Star Citizen

StarCitizen

Les PLG testent en ce moment Star Citizen, le jeu, qui à la base devait être une simulation de vaisseau spatiaux et qui est devenu bien plus suite au très fort succès de la campagne de financement participatif. Il est vrai que pour le moment le jeu est encore assez incomplet au vue de ses ambitions finales, mais c’est déjà un cran au dessus de ce qui se fait dans la concurrence.

Pour le moment le jeu en est encore au stade de l’alpha mais c’est déjà très stable. Les sessions jouables sont limitées à 16 joueurs, ce qui n’est pas simple pour pouvoir jouer en multi avec des amis surtout lorsqu’on est plus de 2 (les sessions sont souvent pleines et lorsqu’il y a de la place il y a rarement plus de 2 slots de libre).

Avec un peu de persévérance il est toutefois possible de se retrouver et pour peu que l’un des joueurs dispose d’un vaisseau multicrew, le jeu devient vraiment fun !

Imaginez-vous, un pilote, un co-pilote (qui gère les écrans, la puissance des système) et deux canonniers. Tout ce petit monde part en mission parmi les deux quêtes disponibles pour le moment dans le mode « Univers », une troisième apparait lorsque la grosse quête multijoueur est terminée. Vous arrivez près d’une station spatial, vous vous débarrassez des pirates aux alentours, vous quittez votre navire pour vous diriger en apesanteur dans votre fragile scaphandre pressurisé (cette mince épaisseur qui vous sépare du vide sidéral), et vous vous dirigez vers la station pour réarmer le système d’énergie de cette dernière.

Dès que vous quittez un vaisseau, vous êtes en mode FPS, et vous pouvez utiliser votre armement de soldat !

starcitizen_fps

 

Pendant ce temps vos compagnons sont à l’affut dans le vaisseau en train de surveiller les alentours. Dès que le générateur est de nouveau en fonctionnement, une nouvelle vague de pirates sort de l’hyperespace et le combat s’engage. Vous devez vous dépêcher de rejoindre la sécurité du vaisseau et de vite vous enfuir !

Bref rien que cela et tout ce qu’on peut voir augure du très bon lorsque le jeu sera en version final.

Il existe un autre mode de jeu, qui est en fait une arène ou tout le monde s’affronte en pvp.

 

Enfin voilà très gros potentiel. Un jeu à suivre de très près.