Tom Clancy’s The Division

Les PLG ont pu tester la bêta ce week-end. Alors que dire ?

Déjà visuellement parlant c’est très jolie pour peu que vous possédiez une bonne machine. Ensuite nous nous étions déjà concertés à propos de ce jeu car il faut dire qu’avec ce que nous avait sorti UBI dernièrement nous étions inquiets, rappelez vous les bugs très génants des derniers Assassin’s Creed et Far Cry.

Et bien rassurez-vous la version du jeu actuel (Beta 1.1) est déjà très satisfaisante. Il reste quelques petits défauts à droite à gauche mais on voit bien que le service qualité est passé par là.

Le niveau était limité à 8 en mode PVE et à 12 en mode Dark Zone (PVP).

Tom Clancy's The Division Beta 1

 

Les décors sont soignés et bourrés de détails, les effets de lumière et de réflexions sont vraiment bien faits.
Par exemple lorsqu’il tombe de la neige, au bout d’un certain moment, vous pourrez voir sur vos vêtements un petit amas neigeux qui s’y est déposé.

Tom Clancy's The Division Beta 2

 

Regardez les détails sur l’éclairage de nuit, on avait rarement atteint ce niveau.

Tom Clancy's The Division Beta 6

 

Ou encore les effets d’éblouissement avec le brouillard et la neige de nuit.

Tom Clancy's The Division Beta 7

 

En mode Dark Zone en équipe avec Azrock, le but ici est de récupérer du matériel de meilleur qualité qu’en mode PVE. Cependant les autres joueurs seront en embuscade pour vous ravir votre butin ! Ayant un stock limité d’objet en provenance de la Dark Zone (6 au maximum transportable sur soit) il vous faudra faire une demande d’extraction. Cette demande s’effectue sur certaines zones de la carte, vous effectuerez un tir au pistolet de détresse (ou flare gun) et vous devrez attendre 1m30 le temps que l’hélicoptère arrive en position. C’est la que la tension monte, lors du tir que vous avez effectué, les autres joueurs savent ou vous vous trouvez et savent qu’il y a une extraction en cours. A ceci peuvent s’ajouter les ennemis contrôlé par l’IA !

Tom Clancy's The Division Beta 3

 

En mode PVE en équipe avec Metos, dans ce mode vous devrez effectuer des missions visant à améliorer votre camp de base, dans le but de restaurer les infrastructures comme l’aile médicale ou technologique. Ce qui vous permettra d’accéder à du nouveau matériel, de nouvelles compétences … etc.

Tom Clancy's The Division Beta 4

 

Votre équipement est entièrement paramétrable (gants, genouillère, sac à dos, gilet par balles …), vos armes également, vous pourrez modifier ces dernières en y ajoutant des poignées, des silencieux, des viseurs, des apparences …

Quant à l’apparence de votre personne, celle-ci dépendra des habits que vous trouverez dans le jeu, il y a vraiment beaucoup de choix, bref au final il sera difficile de tomber sur des clones !

Nous n’avons pu qu’égratigner la surface des différentes possibilités du jeu, une grande partie des fonctions du jeu n’étant pas accessible dans cette Bêta comme l’artisanat et nous étions limité à une petite zone au niveau de l’exploration.

Vivement le 8 Mars que nous puissions sérieusement nous y mettre !