Assassin’s Creed Unity

ACunity

Assassin’s Creed Unity est un jeu vidéo d’action-aventure et d’infiltration développé par Ubisoft Montréal et édité par la socié
té Ubisoft. La sortie du jeu est prévue le 28 octobre 2014 sur WindowsPlayStation 4 et Xbox One. C’est le septième jeu principal de la série Assassin’s Creed.

L’intrigue se déroulera en partie en France lors de la Révolution française.

Le joueur incarnera Arno Dorian, un jeune homme hanté par une terrible tragédie et qui s’est enrôlé chez les Assassins pour combattre la corruption qui gangrène la France, au temps de la Révolution française. Il fait partie d’un nouveau « type » d’assassin, utilisant la « Phantom Blade », une arbalète à courte portée attachée au poignet, sur le modèle des lames cachées. Ces mêmes lames cachées sont toujours présentes, mais intégrées dans le système d’arbalète.

Un mode coopération en ligne jusqu’à quatre joueurs est introduit au jeu. Ceux-ci peuvent ainsi remplir une mission en commun, comme l’élimination d’une cible. Ils peuvent s’entraider afin de la réaliser en toute discrétion ou bien profiter de leur nombre pour passer en force. Les développeurs avaient pensé introduire des assassins féminins, mais l’idée a été abandonné pour réduire le travail de production et du fait que tous les joueurs incarnent Arno.

Le développement du jeu a débuté fin 2010 peu après la sortie d’Assassin’s Creed: Brotherhood. Les premières images du jeu ont fuitées en mars 2014, avant qu’un trailer officiel d’Ubisoft ne soit dévoilé quelques jours plus tard, pour une sortie du jeu prévue sur PlayStation 4Xbox One et sous Windows. Celle ci montre un assassin parcourant les rues de Paris à l’époque de la Révolution
française
. Le scénariste Jeffrey Yohalem confirme qu’un indice concernant son contexte historique, à savoir la représentation d’un bonnet phrygien, était déjà présent dans la cinématique finale d’Assassin’s Creed: Brotherhood.

Le nouveau moteur du jeu permettrait d’afficher jusqu’à 5000 personnes en même temps. En plus d’Ubisoft Montréal, neuf autres studios d’Ubisoft travaillent sur le jeu. Le jeu sera commercialisé le 28 octobre 2014 et disposera de plusieurs éditions collectors.

On vous laisse savourer l’ambitieux trailer du mode Coopératif, et on espère en apprendre plus très très vite …

( Source : Wikipédia )