La Séquence Culte #2

banniere20cinema-2baa7c8

Bonjour à toutes et à tous !

Nouveau mercredi et donc nouvelle séquence culte aujourd’hui !

Aujourd’hui est un jour spécial et aussi un peu triste car nous avons appris le décès d’une figure emblématique d’Hollywood, Eli Wallach.

Alors vous me direz comme ça : « ouai Ok, mais c’est qui Eli Wallach ? ». Et bien Eli Wallach c’est « le Truand » alias Tuco du « Bon, la Brute et le Truand »tuco

Voilà pourquoi il était tout à fait naturel et logique qu’aujourd’hui je vous fasse un article sur ce grand film !

le-bon-la-brute-et-le-truand

 

Le Bon, la Brute et le Truand (Il buono, il brutto, il cattivo) est un film germanohispanoitalien réalisé par Sergio Leone et sorti en 1966. Parmi les plus célèbres westerns de l’histoire du cinéma, il est considéré comme laquintessence du style « western spaghetti ».

Pour conclure sa Trilogie du dollar (également appelée Trilogie de l’homme sans nom) et pour éviter de se répéter, Sergio Leone augmente de deux à trois le nombre de protagonistes : Clint Eastwood et Lee Van Cleef, qui partageaient la vedette dans Et pour quelques dollars de plus, se voient adjoindre Eli Wallach dans ce troisième film.

Le scénario introduit une autre nouveauté : l’irruption de l’Histoire, avec la guerre de Sécession américaine comme toile de fond. Il s’agit donc chronologiquement d’un retour en arrière par rapport aux deux autres films de la trilogie. De même, le personnage de Clint Eastwood (la constante qui lie les trois films) ne se présente pas dans sa tenue habituelle : au lieu d’un poncho, il porte un long manteau ; ce n’est qu’à la fin du film qu’il endosse ce vêtement, adoptant l’apparence extérieure du personnage des deux premiers films et matérialisant, selon l’idée de Leone, l’aspect cyclique de la trilogie.

Source : Wikipedia