Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis aux utilisateurs d'avast qui voudraient le désinstaller
#1
Avis aux utilisateurs d'Avast anti-virus !

Tout d'abord il ne s'agit pas ici de promouvoir ou de dénigrer cet antivirus mais d'avertir ses utilisateurs en cas de désinstallation.

Avast requiert un utilitaire spécifique pour sa désinstallation complète. Effectivement le logiciel de sécurité laisse trainer ça et là quelque bout alors même que vous avez utilisez la fonction ajout/suppression de programmes de Windows.

Pour télécharger aswclear : http://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility


Il faut donc télécharger un utilitaire du nom de aswclear qui relancera alors l'ordinateur pour redémarrer en mode sans-échec et alors pouvoir retirer les fameux morceaux restant.

Jusque là pas de soucis.

Cependant même après avoir utilisé aswclear il reste un ultime drivers : aswkbd.sys qui se trouve dans le répertoire C:WindowsSystem32Drivers

Problème, si vous retirer ce driver manuellement, au prochain redémarrage, votre clavier sera totalement inactif, ce driver étant un processus Avast qui permet de vous protéger contre les éventuels codes malveillants qui captureraient ce que vous tapez au clavier. Hors lorsque vous n'utilisez plus Avast ce driver peut de temps à autre causer des redémarrages intempestifs avec écran bleu et tout ce qui va bien.
Le seul moyen pour s'en débarrasser définitivement étant de le supprimer manuellement dans un premier temps et ce à l'aide d'un invité de commande exécuter en tant qu'administrateur.
Puis d'exécuter l'utilitaire de gestion de la base de registre de windows, d'utiliser la fonction recherche et de supprimer à la main toutes les occurrences ayant un rapport avec aswkbd.
Il faudra alors redémarrer l'ordinateur et enfin seulement il n'y aura plus de traces d'Avast.
(¯`·._.·[ Site Admin ]·._.·´¯)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)